ff26
Montélimar, France
Yisan, barde vagabond
le 23/01/2015 0:04
Bon, j'ai besoin de vous, à 9 jours d'un tournoi EDH.

Voici la liste détaillée, que je vais discuter carte à carte. S'il y a une carte qui ne vous semble pas à sa place, ou qui manque, etc, je compte sur vous pour le dire s'il vous plait !

Général : 1
Yisan, barde vagabond : quand ou si j'arrive à des résultats avec lui, je pourrais passer à autre chose. Mais c'est un réel plaisir à jouer en attendant.
Les objectifs sont simples : tutoriser un maximum de créatures via Yisan, jusqu'à 2-3 fois par tour, pour arriver rapidement à une menace incontrôlable. Et au passage profiter d'une toolbox assez polyvalente.
J'essaie aussi de faire mana infini et d'en abuser, mais ça... c'est pas toujours évident !

Terrains : 37

forêts et tuteurs : 21
18 forêts : à transformer en forêts enneigées dès que possible, mais ça ne court pas les rues.
2 forêts enneigées : à chercher sur les fetchs pour rentabiliser gueule de ronom.
catacombes verdoyantes, lande venteuse, urlcarte]contreforts boisés[/url] et forêt pluviale embruméeble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
CourtBZH
le 05/10/2015 14:50
Linvala n'arrive pas trop tard ?

Franchement il fait pouvoir la tuto très vite ou l'avoir en main de départ. Je dis ça pour avoir jouer contre yisan.
Balbafu
le 05/10/2015 15:19
Mouth of Ronom c'est un out correct aussi vs Linvala, vu qu'on à beaucoup de moyen de le tutoriser.

Légende
le 05/10/2015 16:41
+1 Balbafu

sinon Court qd on perd sut linvala c'est qu'elle arrive T4 T5 grand maximum en effet

mais contre un doran on peut la voir facilement T3 (dork + tuto)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/10/2015 17:09
Linvala restant une créature, c'est pas vraiment la carte la plus difficile au monde à tutoriser, surtout quand il y a un dork T1 à coté.
ff26
Montélimar, France
le 05/10/2015 17:32
@ Court : Non, elle arrive au pire moment d'une sortie classique (donc sans combos dégénérées).
T1 elfe
T2 Yisan
T3 verset 1
T4 verset 2 et 3 en général empathe pour répliquant (sauf si tu penses gagner dans le tour)
A ce moment, tu es très près de faire des conneries genre mana infini / gros béhémoth, etc
Linvala arrive, t'es dans la merde, encore pire qu'une wrath (en plus frustrant aussi).
A ce stade, si tu as 4 voire 5 terrains et tutorisé répliquant, tu espères être talentueux au top deck.

Bien sûr, si tu as pu poser titan, berceau, nykthos, ou garruk, ou encore que tu es déjà parti en combo, ça va. Mais c'est pas toujours le cas.

Monsieur au grand K le résume en une ligne d'ailleurs.

Sinon, comme le suggère Balbafu, Mouth est un excellent out à Linvala. Encore faut-il avoir là aussi le terrain +5 manas, soit au final 6 terrains.
CourtBZH
le 05/10/2015 17:44
C'est chaud un dork + 1 tuto + 2 blancs tout ça t4 ou t5. Après je suis pas qu'il fait pas la prévoir.
lhf
le 05/10/2015 17:49
En général, doran butte ton premier yisan, puis après il tuto linvala.

Légende
le 05/10/2015 18:42
+1 lhf tu prendras tjs un anti bete sur yisan vs doran ca arrive souvent

ff26
Montélimar, France
le 05/10/2015 21:36
Face à Doran, Yisan T2 n'est pas obligatoire comme face à Blue contrôle. Mais j'ai envie de le comparer à Tasigur. Les contres en moins, le jeu a réponse à tout.

Faut espérer que le jeu préfère la défausse aux spots-removal... encore qu'avec protecteur sylvestre, on sait en encaisser un ou 2 sans souci.
ff26
Montélimar, France
le 11/10/2015 22:04
Bon, Les modifs actuelles :

- forêt
- lifeforce (j'hésite à le garder même sans servant du peintre)
- servant du peintre

+ Phare hermétique pour passer jambières d'éclairs / protecteur sylvestre / piquer Thrun et/ou Narset à coup sûr.
+ Réveiller la bête ça calme pas mal de choses
+ Loaming Shaman conseillé pour lutter contre sidisi combo limon nécrotique.

Wait and see...
ff26
Montélimar, France
MAJ selon mes moyens
le 13/10/2015 10:34
Bon, puisque beaucoup d'avis divergent, je fais à ma sauce...

Mono-noir étant le genre de match-up ingagnable par excellence, et que je n'ai pas winter orb+ tangle wire, autant mettre LA silver bullet qui me permet de renverser le match-up en ma faveur : Lifeforce

Je le joue en espérant le toucher pendants les bons match-ups ^^

Je complète avec Servant du peintre. J'adore cette association !
Je n'ai pas Karn, mais j'ai Ugin, le dragon-esprit. Avec l'épouvantail, on peut faire un armagueddon un poil plus définitif. ça fait joker de luxe, j'en suis pas encore bien convaincu. Mais c'est une remarque vue ici qui me fait adopter cette optique : le mana denial est l'une des seules options viables face à Monoblack.

Loaming Shaman pour avoir une arme supplémentaire contre les combos basées sur le grave.

Et Réveiller la bête rerentre, trop de choses deviennent reloues pour Yisan, un instant qui gère les créatures fera pas de mal.
Je tenterai presque Abolition de l'expérience pour ces mêmes raisons.
Hisana
Guivre
le 13/10/2015 13:47
Citation :
Mono-noir étant le genre de match-up ingagnable par excellence, et que je n'ai pas winter orb+ tangle wire, autant mettre LA silver bullet qui me permet de renverser le match-up en ma faveur : Lifeforce


Le problème est que tu inclue une carte morte dans ton deck pour 50% des match up et que tu ne joueras pas forcement.

As tu un moyen de tutor cette carte ? Je ne pense pas. De ce fait elle provoque de l'instabilité dans ton deck. La force d'Yisan, c'est la capacité de tutor une solution, hors avec cette carte, non seulement tu as un effet situationnel, mais en plus tu as une présence situationnelle.

ff26
Montélimar, France
le 13/10/2015 14:14
Oui, la carte ne se tuto pas. Pas plus que Tangle wire ou winter orb (que je n'ai pas). Quand je lis que y'a un Yisan qui gagne sur Tangle + Orb dans la même partie, je ne peux qu'espérer avoir autant de chance.

La carte est morte seule dans tout match vs non-noir.
Sauf que servant du peintre est lui parfaitement tutorisable.

Anecdotes : - J'avais lancé Lifeforce face à un deck contrôle non-noir. Il l'a bien sûr laissé passer, n'étant pas concerné. Sauf que Yisan tutorisera le tour d'après servant du peintre. Je craignais plus que 2 cartes dans son pack : verdict suprême et caverne des âmes.
- au tournoi de Valence où je fais top 8, je tombe sur Griselbrand. J'ai eu 2 fois Lifeforce au 3è, puis au 2è tour... Il a fait la gueule ^^ (deck de pinpin, etc etc)

Quand je lis que :
- mono-noir est insurmontable
- Sidisi gagne en popularité

Autant métagamer un minimum. Après... tout est affaire de chance aussi à Magic...
Hisana
Guivre
le 13/10/2015 19:09
Citation :
Autant métagamer un minimum. Après... tout est affaire de chance aussi à Magic...


Je prédis l'arrivée d'une vague de destruction massive a ton encontre :p

Citation :
Oui, la carte ne se tuto pas. Pas plus que Tangle wire ou winter orb (que je n'ai pas). Quand je lis que y'a un Yisan qui gagne sur Tangle + Orb dans la même partie, je ne peux qu'espérer avoir autant de chance.


Tu gagnes sur Orb si l'autre n'a pas les moyens de raser le board effectivement.
Pour jouer régulièrement contre un daretti par l'exemple, la carte peu etre un gros handicap pour toi même. Le mec te colle une wrath par derrière est c'est la win pour lui
ElFN0iR
France
...
le 14/10/2015 13:38
Hisana a écrit :
Le mec te colle une wrath par derrière

Aïeee, ça doit faire mal ça...

:{

Légende
le 14/10/2015 13:49
FF26 je trouve ton idée plutot interressante

car oui l'enchantement seul c'est de la merde en barre mais couplé a servant du peintre ca devient plutot pas mal , j'aime bien , ca empale qd meme tous les decks mono colors et comme tu le dis il "suffit" d'avoir la chatte de chopper l'enchantement pour que ca fasse de la magie (car tuto de l'autre piece avec yisan)

Bon aprés je ne sais pas si il faut absolument intégrer la combo , ca doit etre trés méta dependant en fait. Ca aidera surement a passer mono noir qui est quasi ingagnable mais il ne faut pas que ca "pollue" le deck non plus , bref : a tester surement
ff26
Montélimar, France
le 14/10/2015 14:33
Ok, merci Kaboz !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.